Soins: les huiles

Soins: les huiles

Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé de mes huiles chouchou pour le visage… On va en parler aujourd’hui. Tout d’abord je tiens à préciser que ces trois produits viennent du site AromaZone que j’affectionne pour leur sérieux et leurs produits. Je vais donc passer en revue mes trois huiles préférées.


APRES LA DOUCHE

Après m’être lavée et tout, (je pense que ce qu’il se passe sous ma douche ne vous intéresse pas…!)
Je commence par me laver le visage, chose basique qui sera passé en revue dans un prochain article.
Je fais les petites choses que j’ai à faire au préalable et vient enfin l’heure des huiles.

L’HUILE DE COCO

La première huile que j’utilise est l’huile de coco connue pour notamment comme soin pour les cheveux (d’ailleurs, ça fonctionne très bien!) mais moi je m’en sert pour mes cernes! En effet, j’ai vue je ne sais où sur internet que l’huile de coco effaçait les cernes et leur enlevait leur couleur (bleu-violet dégoûtant!) et ceci ne fonctionne pas après la 59954456ème utilisation mais bien dès la première!!!!!
Il vous suffit de faire chauffer votre huile de coco (juste de façon à ce qu’elle fonde si vous aussi vous avez un pot tout petit comme le miens) et vous l’appliquez au doigt, en tapotant sur vos cernes. Ca va être un peu gras mais le résultat est au rendez-vous!

 LE GEL D’ALOE

Après avoir pris soin de mes cernes je prend soin de mon acné (enfin… je le NEUTRALISE) à l’aide du gel d’aloe qui peut être utilisé pour 1001 choses (base de maquillage, gel à sourcils…) mais moi je m’en sert pour l’acné! C’est très simple: j’en applique sur mes boutons et ça les assèches!
Je ne fais ça que le soir. Et en cas d’extrême urgence j’utilise le Tea Tree. Mais vraiment en cas d’extrême urgence….

L’HUILE DE JOJOBA

Elle, je l’utilise le matin après m’être lavé le visage. Je l’adore!
Elle évite l’excès de sébum puisqu’elle a un peu une action du genre « eh oh sébum calmes toi je suis là!! ». De plus elle pénètre très facilement dans la peau (c’est ça que j’aime) donc en plus on peut dire adieu au film gras dégueu sur le visage! Elle est pas belle la vie?

Donc voilà je pense avoir fait le tour de tout ça. N’hésitez pas à me donner vos suggestions et à me dire en commentaire ce que vous pensez de cet article. La vidéo en lien avec cet article est ci-dessous.
Je vous fait de gros bisous et à bientôt!

7 thoughts on “Soins: les huiles

  1. Ah pas mal ce petit récap sur les huiles, j'en utilise très peu mais elles sont pourtant bien efficace 🙂

  2. Merci beaucoup! Ce sont des perles rares!
    des bisous et à bientôt 🙂 ♥

  3. Très sympa ton article. Quel dommage que tu n'ais pas le même type de peau que moi ! Je viens de commencer les huiles mais j'suis un peu paumée.. Est ce que je les utilisent seule ou mélangées avec d'autres trucs ? Enfin, à force de chercher, je vais bien finir par comprendre un peu mieux. Merci pour le partage en tout cas.
    Bonne soirée 🙂
    http://petite-beaute.fr

  4. Merci beaucoup! Alors si tu veux je peux te rediriger vers le blog de EPPCOLINE (et pourquoi pas coline) qui s'y connais très très bien! Elles peuvent s'utiliser seules comme mélangées. Si tu veux vas faire un tour sur le site d'aromazone il y a beaucoup de fiches explicatives.
    Douce soirée ♥

    Lae.

  5. J'ai toujours été réticente aux huiles, j'ai la peau a tendance mixte voir grasse alors c'est vrai que ça me fait un peu peur.

  6. J'ai aussi une peau mixte à grasse et je te garantie que l'huile ne rend pas la peau plus grasse 🙂 ♥

  7. Même pour un premier article, c'était vraiment top pour un début 🙂
    Moi j'aime beaucoup les huiles végétales, j'en utilise presque tout le temps pour ma peau mixte ! L'huile de jojoba et de noisette surtout ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *