Ma routine peau sèche et grasse

La peau sèche et grasse, c’est paradoxal? Non, pas vraiment. Et j’ai trouvé comment y remédier. Si jamais cet article vous intéresse, lisez la suite.

Je suis allée faire un petit tour à la pharmacie lorsque je suis revenue du dermatologue la semaine dernière… Passage obligé pour acheter de nouveaux produits pour ma peau semblable au désert mais je n’aurais jamais cru que ces trois produits auraient autant de succès.
J’utilise cette routine le soir. Le matin, je n’utilise que de la cicabiafine pour hydrater ma peau et si j’ai un bouton, l’Effaclar Duo +, un peu de vaseline sur les lèvres, rien de plus simple. J’ai ce genre de routine depuis que je suis traitée au roaccutane depuis environ deux ou trois mois. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à supporter ce traitement mais bon bref, si vous voulez, j’en ferai un autre article (n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires). En tout cas, cette petite batterie de produits a complètement changé mon quotidien depuis une semaine ou deux. Commeeeeennnnçons!

 

 
Je commence ma petite routine par une cold cream super épaisse de chez Avène, je l’applique un peu après m’être lavé le visage en massant pour bien faire pénétrer la matière (qui est tout de même très très épaisse). Je vous conseille d’utiliser cette crème le soir puisqu’elle laisse un fini huileux et gras sur le visage mais le lendemain, tout est parti. C’est grâce à cette petite merveille que mon sébum (qui était vraiment horriblement élevé) a quasiment disparu. J’ai fait mes petites recherches pour savoir pourquoi. En fait, lorsque votre peau est sèche, votre peau sécrète du sébum parce qu’elle a besoin d’hydratation. Tandis que lorsque vous hydratez correctement votre peau avec une crème assez riche, non pas elle est en meilleure santé mais en plus elle n’a plus besoin de sécréter de sébum. Un bon point qui n’est pas négligeable lorsqu’on est désespérés par notre tête de boule à facette!

 

 

 

 
Mon deuxième produit chouchou est la Bioderma Cicabio Crème, puisque lorsque je suis allée chez le dermatologue, elle m’a retiré tous mes microkystes au scalpel. J’ai vraiment eu trop mal!! Donc j’ai acheté cette crème pour ne pas avoir de cicatrices. Mais je me suis également aperçu que ce produit retire mes tâches dues aux boutons qui ne disparaissent pas. Enfin, vous m’avez compris! Cette petite crème m’apporte beaucoup de bonheur, je vous la conseille!

 

 

 

 
Pour finir ma routine, j’applique juste avant d’aller me coucher, une crème à la vitamine A en couche très épaisse pour réparer les dégâts du roaccutane. Même si malheureusement je n’y échappe pas, je continue à acheter 1500 rouges à lèvres par jours, que je ne peux pas mettre… Ça m’attriste vraiment beaucoup haha! Je vous conseille vraiment cette crème qui est vraiment très utile pour pouvoir alléger tant bien que mal les lèvres gercées auxquelles nous n’échappons pas en hiver…

    J’espère vraiment vous avoir aidés avec ce petit article. En tout cas j’ai beaucoup aimé l’écrire puisque comme vous le savez sûrement j’adore me rendre utile à propos de ce sujet! N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont votre produits spécial peau sèche, j’irai voir ça! 

xoxo

3 thoughts on “Ma routine peau sèche et grasse

  1. Coucou beauté!
    Je n'utilise pas du tout ces soins.
    Je te remercie pour ce bel article.

    Bisoussssssss

  2. Coucou! 🙂
    En ayant moi aussi la peau grasse et sèche, j'utilise également la Cold Cream et je l'adoooore! Pour ma part, je l'applique sur les zones où j'ai le plus tendance à faire des boutons (en clair, tout mon visage haha) et ça les fait disparaître. Limite je crois que cette crème est magique hihi! Sinon, je n'ai jamais entendu parler des autres produits mais tu me donnes franchement le goût de les essayer. J'ai toujours les lèvres gercées (même en été, malheureusement..) et tu me donnes franchement envie d'acheter cette crème à la vitamine A. Merci pour cet article et j'espère que tu vas passer un merveilleux temps des fêtes!
    Bisous,
    Marianne xx

  3. Avène, je t'avoue que j'aime bien cette marque, que j'ai pu tester récemment avec une lotion. Je ne connaissais pas avant. Merci pour ta routine et son partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *