Les Soft Matte Lip Cream de chez NYX, mon avis. (+ 2 nouveautés)

On en entend parler partout en boucle, la marque NYX est beaucoup appréciée (et peu chère). J’en ai entendu beaucoup d’éloges sans (ou presque) points négatifs. Mais que vaut-elle vraiment? Je vous reviens aujourd’hui avec un « crash-test » d’une gamme très prônée chez NYX, les Soft Matte Lip Cream.

Cette revue sera composée de trois produits dont deux nouveautés. La première commande que j’ai effectué en début décembre m’avait agréablement surprise. J’avais commandé seulement le Soft Matte Lip Cream « Stockholm » (le plus clair de la photo) ainsi qu’un Liquid Suède qui était à l’époque une nouvelle gamme avec la couleur « Stone Fox ». J’ai décidé de commander une nouvelle fois lors de la sortie de leurs nouvelles teintes et gammes mais ce que je reproche beaucoup à cette marque, c’est d’être la plupart du temps out of stock. J’ai eu de la chance puisque le genre de couleur que j’ai choisi (un bleu et un violet électrique) ne sont pas encore « à la mode » en France, j’ai pu les shopper. Le premier test fût catastrophique mais j’ai su les cerner, je vous parle de tout ça dans la suite de l’article!

Je commence par le Stockholm puisque c’est le premier que j’ai acheté, et également le plus clair (logique?). Celui-ci je ne l’aimais pas trop au début. En effet je trouvais la texture trop liquide, il ne se matifiait pas assez vite à mon goût, je n’aimais pas la couleur. Finalement, après réflexion, je l’adore trop! Il est opaque dès la première application, il sèche peu vite mais bon, on a qu’à faire ça en premier et ça passe. Au niveau de la tenue j’ai les lèvres un peu sèches en ce moment à cause du roaccutane mais même avec cela j’arrive à le faire tenir disons 4 ou 5 heures. Je suppose donc qu’une personne qui a des lèvres normales pourra le faire tenir encore plus longtemps. Cependant il ne résiste ni à la nourriture ni à la boisson, il faudra faire des retouches!

Stockholm
Je passe maintenant au Havana qui est un violet électrique assez intense (c’est également une nouveauté) qui là m’a assez déçu au début. Déjà lorsque je l’ai ouvert il y avait un genre de liquide transparent et de même dans le flacon, les pigments étaient tout durs et il y avait toujours ce liquide… Bref, inutilisable. Finalement après quelque jours tout s’est remis en place mais je me demande si il n’y avait pas un défaut. Pour ce qui est de l’application, la première couche n’est pas opaque du tout et pour ce qui est de la seconde je suis obligé d’appliquer le produit en tapotant sinon cela laisse des traces.
Havana
(première couche)

(seconde couche)

Passons maintenant au Moscow. La teinte que je préfère. Ce bleu « France » comme j’aime l’appeler, me rendait dingue depuis un certain temps alors vous vous doutez bien que le jour de sa sortie j’étais tellement heureuse… Que je l’ai acheté…… Mais quelque chose m’a dérangé. Contrairement au Havana, le Moscow lors de l’application, j’ai trouvé la texture très sèche. Pareillement la première couche n’est pas opaque et lors de la seconde, il m’est obligé de tapoter afin de pouvoir obtenir quelque chose d’opaque.
(première couche)
 (seconde couche)

Dans l’ensemble ce sont des rouges à lèvres liquides que j’aime beaucoup même si ils ne sont pas au top. Je pense que j’en rachèterai sans soucis. Je vous rappelle qu’ils sont au prix de 6.90€ sur le site de NYX fr.

Et vous, qu’en pensez-vous?
n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, je serais ravie de savoir! 
 Dites-moi également le genre d’article que vous voudriez voir sur mon blog! 
 xoxo
Laë
 

10 thoughts on “Les Soft Matte Lip Cream de chez NYX, mon avis. (+ 2 nouveautés)

  1. Ces teintes sont folles! Je préfèrerai plus classiques mais je pense que Nyx a toujours de bonnes surprises.
    Bisoussssssssss

  2. Hello ! Moi j'ai la teinte Copenhague que je viens d'avoir et franchement il est top, j'obtiens un rendu uniforme contraîrement à toi avec le bleu/violet !

  3. Oui c'est vrai qu'elles sont un peu folles! Nyx est vraiment une bonne marque 😉
    bisous!

  4. Hello! Cette teinte me fait beaucoup d'oeil! Je ne sais pas ce qu'il y a eu avec ces produits… J'espère être moins déçue la prochaine fois!

  5. Hello !
    C'est vraiment dommage pour le rendu :/
    Je trouve les couleurs foncées très belle cependant

    Gros bisous
    Chloé – http://www.chloe-v.com

  6. Juste incroyable ! Je ne les trouve malheureusement pas en Suisse 🙁

  7. Hello ! Les bleus pourraient être magnifique mais euh le rendu est assez … étrange 🙁 un peu plus uniforme et mat serait top 🙁
    Par contre stockolm est très beau !
    j'avais craqué moi sur Prague et Copenhague, je les aime bien 🙂 surtout PRague, il est top !
    Bonne soirée!

  8. si jamais un jour tu es de séjour en France, un magasin a ouvert à Toulouse me semble-t-il 🙂

  9. Hello!
    Oui parce qu'ils sont très beaux..

    Des bisous

  10. Je pense que c'est un défaut de produit.. :/
    Je suis en amour sur Copenhague! Il me le faut!

    des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *