Ce qui a changé depuis que je suis blogueuse

 

Depuis quelques jours, je vois le tag « Ce qui n’a pas changé depuis que je suis blogueuse » circuler sur Hello Coton. Puisque je n’avais pas d’inspiration pour faire cet article, j’ai décidé de vous partager ce qui a changé depuis que je suis blogueuse. Je pense que ça s’est déjà fait mais bon, ce n’est pas pareil pour tout le monde. J’espère que cet article vous plaira et n’hésitez pas à le rédiger vous aussi.

1- Je suis beaucoup plus dépensière.

Du fait que je suis toujours dans le besoin de vous proposer toujours plus de contenu (et que le lifestyle bide toujours sur mon blog) je me sens toujours dans l’obligation d’acheter des nouvelles choses à tester. Dommage, les moyens ne vont pas avec mais j’essaye de faire de mon mieux (même si je ne devrais pas).

 

2- Je passe plus de temps sur mon PC

Je devrais même dire que j’y passe le plus clair de mon temps. Entre écrire les articles, les éditer etc… Je ne m’y retrouve plus. Je pense que je devrais lever le pied 😛

 

3- Je me suis amélioré en photo

Quoi de mieux qu’un article tout beau tout propre avec de jolies photos? Rien. Et pour cela, j’ai du apprendre à gérer la luminosité et tout ce qui s’en suit. Et parce que j’aime mon blog, j’ai acheté un réflex et des éclairages! Pas seulement pour ça bien sûr, j’aimais déjà la photo auparavant.

 

4- Je sais coder (enfin presque)

Pour faire son design (si on veut qu’il soit au top sans dépenser un seul euro) pas de mystère: codage! (sauf si on a un domaine sous WP) mais sur blogger il a bien fallut que je me débrouille seule. Enfin seule, non. J’ai trouvé plusieurs blogs tutos qui m’ont beaucoup aidés!  Je vous ferai un article à ce propos.

 

5- Je suis moi

C’est ce qu’il me manquait: être moi-même. Car avant (pour des raisons personnelles) je devais m’inventer un moi qui n’était pas moi-même. Ce blog m’a permis de m’affirmer dans mes passions et ma personnalité. Et merci à vous!


 

Et vous? Qu’est-ce qui a changé depuis que vous êtes blogueuses? Dites-moi tout dans les commentaires!

18 thoughts on “Ce qui a changé depuis que je suis blogueuse

  1. Exactement tout pareil ! J'ajouterais que je suis devenue perfectionniste, j'aime que tout soit parfait et je suis fière de ce que je fais! 🙂

    Bisous! Safia

  2. J'aime tellement ton blog et ta personnalité ! Tu es une super blogueuse <3
    Depuis que j'ai mon blog, je suis passée de photo avec un iphone à un reflex ! oufff heureusement qu'on s'améliore hihi !

  3. tu as bien fait de le détourner le tag, j'aime tjs savoir ce qui nous relient a toutes et si nous ressentons les mêmes choses ^^

    je dirais exactement les mêmes choses et rajouterait que c'est limite devenue addictif je ne peu plus vivre sans que la moindre chose me rapporte au blogging!
    je m'interesse aussi beaucoup plus a tous ceux qui touche et tourne autour de la pub et la communication !
    bref le fait d'être blogueuse amatrice et genialissime, je ne regrette pas de mettre lancée, peu importe les doutes parfois !♥
    bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  4. Hello Laetitia💕
    Globalement je crois que je peux faire les mêmes constats depuis deux ans maintenant sauf pour le code qui ne rentre définitivement pas.
    Je suis ravie de voir des articles frais et sincère comme le tien ça change de ce que je vois trop souvent un peu partout 💞

    Laura
    http://www.make-up-addict.com

  5. Ah bravo ! je voudrais bien savoir coder et je suis preneuse de site pour s'y mettre mais je ne suis pas sûre d'avoir la fibre pourtant cela me serait bien utile ! voire vital !
    au début de dépensais un peu plus mais une fois l'équipement de base acquis et les placards pleins, il a bien fallu se raisonner !!
    pour la photo je suis d'accord, j'ai aussi fait des progrès
    C'est chouette de bloguer car en plus de partager, on apprend s'en cesse finalement !

  6. Je fais à peu près le même constat. C'est vrai que bloguer ça m'apporte beaucoup, outre la technique – il faut bien s'améliorer – ça me force à repousser mes limites et je trouve que je me suis affirmée depuis que j'ai commencé mon blog, je suis plus fière de moi aussi 🙂
    Des bisous

  7. Coucou,
    Même constat que toi, tenir mon blog, me colle littéralement à mon bureau toute la journée!!! donc, pour ma part qui ne viens que de commencer mon joli blogounet chéri, j’ai décidé de lever le pied pour proposer des articles sincères et surtout ne pas devenir esclave de celui-ci!! je ne veux pas devenir une de ces filles qu’on parodie #sport #mincir #peace… il faut rester authentique comme tu le fais, on ne voudrais pas berner les personnes qui nous lisent! Pour moi être blogueur c’est avant tout être sincère!

  8. Hello!
    Pas besoin de la fibre pour coder 🙂
    Oui moi aussi je me suis raisonnée et d'ailleurs pour ceci je me suis abonnée à la Glossy box! Finalement ça n'arrange rien…
    Vive le partage!

  9. Hello Laura! <3
    Moi non plus le code ne rentre pas enfin disons que je sais le lire et c'est déjà beaucoup!
    Merci beaucoup pour ton joli commentaire! <3

    Laëtitia

  10. Hello!
    Moi non plus, impossible de passer une journée sans AU MOINS me demander ce que je vais faire comme article!
    Je préfère le blogging à YouTube, plus frais, moins superficiel! Et plein de jolis visage comme le tiens! <3

    Bisous
    Laëtitia

  11. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire (et tous les autres)! <3
    Oh bah cela dépend de quel iPhone bien évidemment tout est relatif haha bisous!

  12. Oh je suis contente pour toi! Pour ma part je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais, je trouve toujours quelque chose à redire!

    bisous
    Laëtitia

  13. Je pense que bloguer est une bonne thérapie :p

    bisous!
    Laëtitia

  14. Hello!
    J'ai aussi du mal à me sortir de mon bureau 😛 Oui je déteste ce genre de blogueuses, l'authenticité est la meilleure des choses!

  15. Salut, belle idée de tag … m'autorises-tu à le faire à mon tour?
    Je te rejoins sur un point , je suis +++++ dépensière, les blogueuses/youtubeuses nous influencent beaucoup et on ne peut pas s'empêcher de craquer.

  16. Oui bien évidemment tu peux le faire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *