Mes cupcakes de Saint Valentin ultra simples!

Mes cupcakes de Saint Valentin ultra simples!

     Après autant d’absence je reviens enfin! Je pense vous devoir de brèves explications. Pendant ce temps, j’ai  décidé de me payer un nom de domaine, migrer vers Worpress et refaire complètement mon design, voilà. Bon ce n’est pas totalement terminé mais au moins, le plus gros est fait, bref. Aujourd’hui à l’approche de la Saint-Valentin je vous propose de découvrir une recette de cupcakes au chocolat avec une petite déco à la pâte au beurre!

 

 

La recette

Pour réaliser vos cupcakes au chocolat vous aurez besoin:

  • 2 oeufs
  • 125g de farine de blé
  • 80g de beurre mou
  • 75g de chocolat noir
  • 70g de sucre en poudre
  • 60mL de lait
  • 1/2 sachet de levure

Pour la crème au beurre:

  • 75g de beurre
  • 100g de sucre glace
  • du colorant alimentaire rouge

    Commencez par préchauffer le four à 180°C. Ensuite, faites fondre le chocolat au bain marie (si vous ne savez pas comment faire je vous invite à passer sur YouTube, il y a plein de vidéos à ce sujet!). Pendant ce temps, fouettez le beurre et le sucre jusqu’à blanchissement. Ajoutez les oeufs l’un après l’autre puis ajoutez le chocolat. Mélangez la levure et la farine puis incorporez-la en pluie en la tamisant (cela permet d’avoir une farine plus fine et les gâteaux sont beaucoup plus moelleux!). Versez le lait et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Bon bah, y’a plus qu’à mettre tout ça dans les moules beurrés et c’est parti pour 20 minutes de cuisson!

    Pendant que les cupcakes refroidissent (je vous conseille de les mettre dehors), on va préparer la pâte au beurre! Pour ça, travaillez le beurre mou en pommade et incorporez le sucre glace au fur et à mesure (ajoutez du colorant si vous le souhaitez). Et voilà, on met ça dans une poche à douille et on décore!

 

    Pour présenter mes jolis cupcakes je vous présente mon magnifique plat en cristal de chez Vessiere Cristaux. C’est du cristal donc je vous avoue que c’est un investissement cependant il ne faut pas oublier que cela reste du Made In France! Si vous avez un budget plus serré, vous pouvez également jeter un oeil à leur Faïence de Lorraine et plus en plus, c’est les soldes donc profitez-en ça vaut le détour!

Voici les liens sur lesquels vous pourrez trouver toutes ces petites merveilles:

Cristallerie

Faïence de Lunéville

Quoi de prévu pour la Saint Valentin? Dites-moi ça dans les commentaires!

 

 

3 thoughts on “Mes cupcakes de Saint Valentin ultra simples!

  1. Sympa cette recette faudrait que j’investisse dans des moules à cupcakes

  2. j’avais déjà vu mais pas encore craquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *