Comment ne jamais recevoir de critiques?

Oui bah j’arrive toujours après la guerre je sais. Mais entre les révisions et la cérémonie d’incinération de mes fiches de cours, j’étais débordée. À partir d’aujourd’hui je suis là pour deux mois caaaaarrr… JE SUIS EN VACANCES!

    Et puis je suppose que vous connaissez cette story qu’EnjoyPhoenix a posté le 24 juin dernier où elle faisait un « coup de gueule » à propos des commentaires qu’elle reçoit régulièrement sur ses photos. J’avoue que forcément je n’étais étonnée ni de sa réaction ni des commentaires qu’elle recevait car vous n’êtes pas sans savoir que le monde idéal au 21ème siècle est le suivant:

 

1.  Comme dans les magazines tu seras:

   Tu n’as le droit ni d’avoir d’acné, ni d’avoir la peau grasse. Tu dois avoir un nez parfait, enfin le nez que tout le monde a bien sûr. Ah non j’oubliais, tu dois être comme les mannequins sur leurs photos SUR-RETOUCHEES par 4h30 de Photoshop… Mais sans Photoshop.

 

2. Comme tout le monde tu t’habilleras:

    Surtout, regarde toujours comment sont habillées les filles populaires de ton lycée, elles sont tes exemples! Et tu y mettras l’argent! Chaussures lumineuses? 100€? Pas de soucis, achète-les 50 chez Wish et regarde-les bruler à tes pieds, ce n’est pas beau?
    Et ta personnalité??? Elle n’existe pas voyons…

3. Tumblr tu seras

    Ca va un peu avec ce que j’ai dis avant…Mais le tumblr est un mode de vie (si, si!). En même temps ce n’est pas facile de se faire des tresses collées tous les jours (c’est vrai que ça prend du temps mdr ça me gave moi) ni de retoucher ses photos SO TUMBLR sur insta, ou encore se forcer à faire des poses (tumblr encore une fois) pour retrica. C’est pas facile tout ça…

4. Taille 34 voire 36

La fille du 21ème est maigre, c’est la base. Un 38? C’est trop! Maigris!

4. Tu te laisseras marcher dessus

La fille qui ne veut pas se faire critiquer ne dira rien qui pourrait blesser les plus populaires (xoxo Gossip Girl) sinon… Les critiques fusent! Je te rappelle que tu dois suivre LEURS modes,  aller dans LEUR sens. C’est la base de tout!

    Vous vous imaginez bien que j’exagère un peu (et encore), mais il y a bien une part de vrai dans tout ça! Restez vous-même, rien ne sert de s’inventer une autre personnalité pour plaire aux autres!

 

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

4 thoughts on “Comment ne jamais recevoir de critiques?

  1. J'ai adoré ton article, tu m'as bien fait sourire !

    Safia – My trendy lifestyle

  2. Très sympa cet article! Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant la cinquième partie qui m'a rappelé l'article que j'avais écris citant deux autres blogueuses et qui m'a valu une montagne d'insultes! ^^ haha tu aurais du écrire ton article avant, j'aurais fait plus attention =p en tout cas j'adore ton texte!

    Bisous, Céline

  3. Coucou! Il beaucoup de vrai dans ce que tu dis! Ton article est très drôle!
    C'est dommage aujourd'hui qu'on ne puisse plus affirmer sa personnalité sans se ramasser des moqueries à la pelle…
    Bref, merci pour ce petit moment humoristique!

  4. Hey ! Super article ! Oui moi aussi je viens de vivre ses révisions intensives x) Et oui je suis d'accord avec tôt on se fais une fixette sur la taille 34 ^^
    Bisous, Ludivine ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *